Bricolage et jardinage

Les travaux de bricolage et de jardinage avec des outils ou appareils provoquant des nuisances sonores peuvent perturber la tranquillité de votre voisinage. Ils sont autorisés la semaine de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30, le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h et les dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h.

 

Brûlage des déchets

Le brûlage des déchets verts est strictement interdit. Vous pouvez amener vos déchets verts à la déchetterie d’Anould, ouverte les lundi et samedi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h et du mardi au vendredi de 14 h à 18 h. Pour tous renseignements, contactez la déchetterie au 03 29 57 13 37.

 

Entretien des cours d’eau

Les propriétaires sont légalement tenus à l’entretien régulier des cours d’eau riverains à leur terrain. ils doivent permettre l’écoulement naturel des eaux en enlevant les débris, flottants ou non, les embâcles... les fossés doivent obligatoirement toujours être en eau, avec interdiction absolue de curage mécanique.

 

Plantation des haies

L’article 671 du code civil explique qu’il n’est permis d’avoir arbres, abrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu’à la distance de deux mètres de la ligne séparatrice pour les plantations dépassant deux mètres de haut, et à la distance d’un demi-mètre pour les autres plantations.