Location de salles

Salle des Fêtes (nouveaux tarifs au 01/07/2020)

    
   

administré

               

extérieur

               

tarif unique

 

Week end

 

300 €

               

800 €

                   

Repas « société »

 

 

                                  350 €  

Soirée

 

120 €

               

250 €

                   

Vin d'honneur/arbre de Noël

 

 

                                  200 €  

Expo-vente

                                      250 €  

Réunion privée

   100 €                 150 €                     

Thé dansant

   200 €                 300 €                    
     

Arrhes de confirmation

                                      110 €  

Caution

                                      1 000 €  

Frais divers (hiver)

                                       100 €  

Frais divers (été)

                                      50 €   

Nettoyage

                                       150 €  

 

 

Salle du Séminaire (nouveaux tarifs au 01/07/2020)

avec accord du Maire au préalable   

Forfait

  administré : 150 €           extérieur : 250 €

Location associations extérieure

 

6 € / heure (+ frais fonctionnement 3 € / heure)

 

Autres salles comunales (nouveaux tarifs au 01/07/2020) :

avec accord du Maire au préalable
6 € de l'heure (+ frais fonctionnement 3 € de l'heure)

 

 

Contact :

03 29 52 45 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les démarches d'état-civil et de citoyenneté

Acte de naissance, de mariage ou de décès

Les demandes se font à la mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès selon le type de requête. Vous devez vous munir de votre livret de famille ou d'une pièce d'identité. Vous pouvez également faire cette demande par correspondance en joignant les photocopies des justificatifs plus une enveloppe timbrée à vos noms et adresse.

 

Passeports

Depuis le 18 Juin 2009, la délivrance des passeports biométriques ne se fait que dans les communes suivantes ou bien dans toutes les communes de France avec des dispositifs numériques adéquats :

- pour l'arrondissement d'Epinal : Bruyères, Chantraine, Charmes, Darney, Epinal, Rambervillers, La Bresse, Le Thillot, Remiremont, Thaon-les-Vosges
- pour l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges : Fraize, Gérardmer, Raon-l'Etape, Saint-Dié-des-Vosges, Senones
- pour l'arrondissement de Neufchâteau : Lamarche, Mirecourt, Neufchâteau, Vittel

Pièces à fournir :
- 1 copie intégrale de l'acte de naissance (de moins de 3 mois)
- 1 photo faite par un professionnel
- 1 justificatif de domicile récent, original + photocopie
- 1 pièce d'identité avec photo, plus la photocopie recto-verso
- l'ancien passeport
- 1 timbre fiscal (88 € pour les adultes, 44 € pour les enfants de 15 à 18 ans, 19 € pour les moins de 15 ans)
- le formulaire de demande rempli et signé

 

Autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur

Depuis le 1er janvier 2013, l'autorisation de sortie de territoire individuelle et collective pour les mineurs français est supprimée ainsi que le laissez-passer préfectoral qui pouvait encore être délivré pour les mineurs de moins de 15 ans qui se rendaient, sans titre, en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Suisse. Ainsi à partir de cette même date, un mineur français pourra désormais franchir les frontières sans attestation d'autorisation de sortie du territoire à condition d'être muni de son seul passeport en cours de validité ou bien avec sa seule carte nationale d'identité en cours de validité. Toutefois, quelques pays imposant des modalités spécifiques de franchissement de leur frontière, notamment pour les mineurs, il conviendra de bien vouloir vérifier préalablement les documents demandés, sur l'espace dédié du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr/rubrique "conseil aux voyageurs").

 

Livret de famille

Pour obtenir un double du livret de famille (en cas de perte, de vol, de divorce), vous devez vous adresser à la mairie du lieu de mariage par l'intermédiaire de la mairie de votre domicile.

 

Extrait de casier judiciaire

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, vous devez écrire à l'adresse suivante : Casier Judiciaire National, 107 rue de Landreau, 44709 Nantes Cedex

 

Inscription sur la liste électorale

L'inscription sur les listes électorales n'est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d'une obligation légale en vertu de l'article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.
Les demandes d'inscription sont reçues jusqu'au 31 décembre de chaque année. Les inscritpions se font en mairie.

Pièces à fournir :
- carte d'identité ou passeport en cours de validité
- justificatif de domicile (avis d'imposition, quittances de loyer, d'eau, de gaz ou d'électricité,...)
- fiche d'inscription à télécharger ici

 

Carte nationale d'identité

Depuis le 1er janvier 2014, la carte d'identité pour les personnes majeures est valable pendant 15 ans. Les cartes nationales d'identité pour les personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans. Cette mesure est également applicable aux cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures et en cours de validité au 1er janvier 2014, c'est à dire aux cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour ces cartes, la prolongation de leur durée de validité est automatique et ne nécéssite aucune démarche de la part des administrés. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n'aura pas besoin d'être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans. Les autorités étatiques des pays étrangers ont été informées de la prolongation de la durée de validité du titre. Les usagers sont par ailleurs invités à consulter pour de plus amples informations le site de consils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. Les usagers auront en outre la possibilité de télécharger sur les sites ministèriels "diplomatie.gouv.fr" et "interieur.gouv.fr" un document attestant de la prolongation de la validité de leur carte nationale d'identité.

Elle vous sera délivrée sous 5 semaines environ après dépôt du dossier en mairie. Le dossier est à retirer en mairie. Il est gratuit en cas de première demande. Dans le cas d'un renouvellement, si l'ancienne carte est présentée, le dossier sera gratuit, mais dans le cas contraire (perte ou vol), le tarif est de 25 € pour les adultes, comme pour les enfants. IMPORTANT : Les cartes d'identité sont exigées pour les enfants, dès leur naissance, pour passer la frontière.

Pièces à fournir pour une première demande :
- 1 extrait d'acte de naissance avec filiation complète ou le livret de famille des parents
- 2 photos d'identité récentes
- 1 justificatif de nationalité française
- 1 document justifiant le domicile (EDF, loyer, télécoms, eau, impôt foncier)
- Si vous êtes majeur et résidez chez une personne, une attestation d'hébergement écrite de celle-ci disant que vous êtes domicilié chez elle.
- Pour les mineurs, prévoir en plus une autorisation parentale, une justification du droit de garde (jugement de divorce...).

Pièces à fournir pour un renouvellement :
- la carte à renouveler
- 2 photos d'identité récentes
- 1 document justifiant le domicile (EDF, loyer, télécoms, eau, impôt foncier)

 

La Poste

2 rue de l’église
88580 Saulcy-sur-Meurthe
03 29 27 15 28

 

Horaires d'ouvertures :
• Lundi : de 9h00 à 12h00
• Mardi : de 9h00 à 12h00
• Mercredi : de 9h00 à 12h00
• Jeudi : de 9h00 à 12h00
• Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
• Samedi (semaine paire) : de 9h00 à 12h00

 

La gamme courrier évolue à partir du 1er janvier 2023 :

- Vos envois quotidiens : lettre verte, distribuée en J+3 à 1,16 euros
- Vos envois urgents : e-lettre rouge, distribuée en J+1 à 1,49 euros
- Vos envois importants : lettre services Plus, distribuée en J+2 à 2,95 euros
- Vos envois recommandé : lettre recommandée, distribuée en J+3 à 4,83 euros

 

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La Mairie de Saulcy-sur-Meurthe

31 rue de Moulins sur Allier
88580 Saulcy-sur-Meurthe
03 29 52 45 35
Fax. : 03 29 52 45 36
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La mairie vous accueille :

• Lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

• Mardi de 8h30 à 12h00

• Mercredi de 8h30 à 12h00

• Jeudi de 8h30 à 12h00

• Vendredi de 8h30 à 12h00

 

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