La Police Nationale recrute!

Un recrutement d'adjoints de sécurité (ADS) est d'actualité dans la zone de défense Est.

En effet, il est actuellement possible de s'inscrire pour participer aux sélections pour devenir adjoint de sécurité. Toute la zone Est est concernée, c'est à dire les 18 départements du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté.

A noter que l'inscription en ligne se fait via les sites :

www.lapolicenationalerecrute.fr ou www.devenirpolicier.fr

Les conditions d'accès aux sélections :

Aucune condition de diplôme n'est exiger pour participer à ces sélections, ouvertes aux candidats de nationalité française, âgés de 18 ans à moins de 30 ans. Le détail des conditions est consultable sur les sites www.lapolicenationalerecrute.fr ou devenirpolicier.fr/

Les missions des ADS :

Les ADS assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent, à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des intreventions de police. Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en sécurité publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d'autre directions (police aux frontières par exemple).